Votre lecteur Flash n'est pas à jour. Installer la dernière version

Les Clans peuvent aussi s'affronter les uns aux autres lors du Championnat des Clans ! En voici les principes et les règles :

Le Championnat

Une fois un championnat démarré, plus aucun Clan ne peut rejoindre un classement ou changer de classement jusqu'à la fin de ce Championnat.

Il n'est pas possible d'avoir un match nul en phase finale : ci cela devait arriver, un des deux Clans serait déclaré vainqueur par tirage au sort.

Pour connaître le déroulement du Championnat, veuillez consulter la FAQ dédié en cliquant ici.

Bataille

Une Bataille est lancée lorsque deux clans s'affrontent. Une bataille a une durée de 6 heures et à la fin le Clan ayant le meilleur score l'emporte.

Une Bataille se déroule dans un lieu donné. Vous devrez déplacer vos Dinoz à ce lieu pour qu'ils puissent y participer. Un joueur peut avoir jusqu'à 3 Dinoz dans une Bataille, et dans tous les cas un Clan ne peut avoir plus de 45 Dinoz dans une Bataille.

Voici une vue de Bataille simplifiée :

En haut, vous pouvez voir le score actuel de la bataille et en bas le temps restant avant la fin de la Bataille.

Les Dinoz qui ont rejoint la Bataille peuvent se déplacer d'une case, ils doivent ensuite attendre un certain nombre de minutes avant de pouvoir effectuer à nouveau un déplacement. Il est possible de cumuler des actions si vous ne les utilisez pas tout de suite.

Vous pouvez cliquer sur un Dinoz pour pouvoir le déplacer ou savoir a qui il appartient. Seul le propriétaire d'un Dinoz peut le déplacer.

Nous rappelons que le prêt de compte entre joueurs est interdit et qu'en cas de violation du règlement tous les comptes concernés seront définitivement bloqués.

Une bonne organisation entre les membres du Clan est donc nécessaire pour remporter la victoire.

Score

Comme vous pouvez le voir sur l'affichage de la bataille, chaque Clan dispose d'une ligne de score, bleue pour le Clan de gauche et rouge pour le Clan de droite.

Toutes les 15 minutes, chaque Clan marque autant de points que l'avancement de sa ligne de score. Ainsi, dans l'exemple ci-dessus, le Clan de gauche (ligne bleue) va remporter deux points et le Clan de droite (ligne rouge) quatre points toutes les 0 minutes.

La ligne de score est positionnée de la façon suivante : elle indique la position du premier Dinoz du Clan qui n'a pas été dépassé par un Dinoz du Clan adverse.

Attention ! Un Dinoz adverse peut ainsi effectuer une percée qui va repousser votre ligne de score, ce qui vous empechera de marquer des points lors du prochain calcul.

Rappel : une bataille a une durée de 6 heures et à la fin le Clan ayant le meilleur score l'emporte.

Combats

Si un Dinoz essaie de se déplacer sur l'emplacement occupé par un Dinoz adverse, un combat s'engage. Tous les Dinoz des 10 cases autour des deux combattants participent au combat, selon le schema suivant :

x x x x
x D1 D2 x
x x x x

Le placement des Dinoz est donc extrêmement important si vous ne voulez pas vous retrouver en désavantage de nombre au cours d'un combat.

Si un Dinoz attaque un adversaire par derrière, il le fait seul, l'adversaire sera pris par surprise et ne pourra pas appeller de renforts. Le combat sera alors un 1 contre 1.

Si un Dinoz meurt au cours d'un combat, il est retiré de la Bataille et ne pourra plus la rejoindre. Un Dinoz peut aussi quitter la bataille volontairement en retournant sur la ligne de touche de son Clan, il pourra alors se soigner et retourner combattre.

Informations supplémentaires

Vous trouverez plus de précision sur le Championnat des clans sur le support du jeu en cliquant ici.

Le pack élite... Arrêter l'aide
DinoRPG est sur facebook !