Votre lecteur Flash n'est pas à jour. Installer la dernière version

Les Clans peuvent s'affronter les uns aux autres dans les grandes Guerres du Manamana ! En voici les principes et les règles :

Introduction

Le Roi à besoin de Manamana , une énergie rare, afin de stabiliser le monde sombre. Il est prêt à récompenser les clans qui vont le lui en apporter le plus. C’est la ressource qu’il faut préserver et accroître durant cette Guerre. Mais pour augmenter leurs points de Manamana , les clans doivent attaquer les châteaux de leurs adversaires !


Pour participer à la guerre, les clans doivent construire leur château.
Les frais d’inscription (10000 ) vous permettent de créer le château et d'avoir 100 points de Manamana en stock.


Vous convoitez le Mana accumulé par un clan voisin ? Rien ne vaut une bonne guerre ! En attaquant un château, vous générez de l'énergie Manamana qui vous sera attribuée si le château ennemi est détruit. Une fois le château adverse détruit, ses assayants en profitent pour faire un petit tour dans le coffre du vaincu, et se voient se répartir les 5% de la richesse en fonction de leur participation respective à sa destruction (dégâts).

De la même façon, les assayants se répartissent le Manamana généré par la guerre, qui est en général de l'ordre de 10% de la valeur du trésor du clan vaincu. Plus le château renferme de Manamana , plus les attaques à l'encontre de ce château génèrent du Manamana .


Par ailleurs, plus vous gardez votre château construit plus vous génererez de mana ! Ainsi vous générez 1mana toutes les 2 minute(s).

Les guerres

  • Durée d’une guerre : 40 heures.
  • Les Guerres ne peuvent être déclarées que sur des clans qui ont autant ou moins d'honneur que vous. (voir L'honneur)
  • Les guerres sont réciproques. Un clan attaqué peut lancer des attaques sur le château de son assaillant.
  • Vous avez un ou plusieurs allié(s) ? N'hésitez pas à leur demander de l'aide, mais attention, cela peut leur coûter cher en point d'honneur, il vaudrait mieux prévoir de leur rendre la pareille !
  • Un Maître Dinoz pourra changer au maximum 0 fois de clan durant la guerre.
  • Les transferts de Maîtres Dinoz entre clans ne sera plus possible durant les 5 derniers jours de la Guerre (seuls les clans participants sont concernés)

Une guerre remportée permet de s'attribuer le Manamana généré lors des attaques sur le châtaeu, lors du coup final, les clans recoivent 5% des points de Manamana du clan vaincu. Il n'existe pas de limite pour stocker le Manamana , le château est assez grand pour tout le monde.

Une guerre est perdue si le château du clan attaquant, ou du clan attaqué, est détruit. La reconstruction du château n'est pas automatique ! Vous pouvez le laisser ainsi le temps de vous remettre de vos émotions, ou mieux, prévoir un vrai plan pour la prochaine guerre !

Attention toutefois à ne pas le laisser en ruine trop longtemps, cela peut vous fait perdre des points d'honneur et vous empêche d'obtenir des points de Manamana (voir L'honneur) Vous pouvez reconstuire votre château à tout moment moyennant des frais de réparation.

Hum... vous sentez mal la guerre en cours ? Dommage, cette fois-ci, il n'est plus possible de capituler. Donc serrez les dents, défendez votre enceinte et attendez que ça passe (ou que ça casse)!

Et un peu de patience ! Il vous sera demandé de patienter 10 minutes entre le moment où la guerre est déclarée et votre première attaque sanguinaire.

Attention si la contre-attaque automatique (et gratuite) permet de dépasser le nombre de guerres qu'un clan peut effectuer quotidiennement, les contres-attaques rapportent aussi beaucoup moins de mana au clan !

Si la victoire n’est obtenue par aucuns des clans (attaquant(s) et attaqué) avant la fin de la guerre, les frais de guerre sont perdus et l'éventuel Manamana généré s'évapore à tout jamais.

Vous pouvez acheter des sorts grâce à vos ingrédients pour compléter votre défense.
Attention toutefois, le sort Peur bleue ne peut être utilisé qu'une fois par jour.

Le château

Il faut au minimum 10 membres dans votre clan pour construire votre château.

Le château possède toutefois une solution pour récupérer de la vie, les Dinoz réparateurs !

Vous avez des Dinoz qui sont mignons mais qui ont les genoux qui claquent sur les champs de batailles ?

Pas de soucis ! Ils peuvent malgré tout être utiles à votre clan: ils peuvent participer à la réparation de votre château. Chaque Dinoz situé au lieu du château verra l'action "Réparer le château". Dès lors qu'il fait cette action, le dinoz obtient un statut de réparateur, et chaque heure, il donne 1 point de vie à son château. Dans le cas où le château se fait détruire, les réparateurs perdent leur statut.

Pour éviter que ce petit monde ne se marche dessus, il ne pourra y avoir que 50 Dinoz réparateurs par château.

Lorsque vous ajoutez un Dinoz réparateur, ce dernier commence à réaliser une opération de rénovation qui prend 1 heure(s). A la fin de cette heure, si le château est toujours construit, il redonne 1 point de vie au château et continue la rénovation.


Le château peut accueillir un nombre illimité de défenseurs.


Cette fois-ci, la guerre envahit de nouvelles terres en paix jusqu'alors. Votre château pourra donc se retrouver construit dans tout Dinoville, mais aussi à l'ouest de Dinoville : dinoplazza et au cinéma paradino.

Déclaration de guerre

Pour pouvoir déclarer une guerre à un clan il faut que :

  • le clan attaquant n’ait pas déjà déclaré plus de 3 guerres dans la journée.
  • le clan attaquant et attaqué aient leurs châteaux construits (non cassés).
  • le clan attaquant possède le montant des frais de déclaration de guerre.
  • le clan attaquant n’ait pas de guerre déclarée en cours.
  • le clan attaqué n'ait pas plus de points d'honneur que vous. (voir plus bas : L'honneur)


Le coût de déclaration de guerre dépend du nombre de points de Manamana en possession du clan attaquant.

Le paiement de ces frais sera fait en utilisant le trésor d’ingrédients du clan.

L'honneur

Etre recouvert de poussière de brique c'est bien, mais le Roi souhaite valoriser ceux qui le font avec la manière !


Ainsi, les clans commencent tous avec 100 points d'honneur et ils peuvent en cumuler jusqu'à 200. Chaque jour, un percepteur vient collecter la taxe exigée par le Roi de Dinoland. Si vous payez cette taxe à l'heure, vous bénéficierez d'un gain de points d'honneurs, sinon le percepteur se sert dans les caisses de mana et prend 5% de mana, cumulatif, à minuit. Un clan ne peut pas déclarer une guerre à un clan qui a plus de points d'honneur que le sien. S'il souhaite affronter ce clan, il doit regagner des points d'honneur ou alors être patient et attendre quelques jours.


Les actions qui jouent sur les points d'honneur :

  • Déclarer une guerre à un clan mieux classé que le votre, vous fera gagner des points d'honneur ! (1 point par tranche de 5 places au classement, maximum de +10 points.)
  • De même, déclarer une guerre à un clan moins bien classé que le votre, vous fera perdre des points d'honneur ! (1 point par tranche de 5 places au classement).
  • Déclarer une guerre à un clan déjà sous l'effet d'une guerre (par alliance par exemple) vous fait perdre des points d'honneur. Le nombre de points d'honneur que vous perdrez dépend du nombre d'attaques déjà en cours à l'encontre de ce château.
  • Déclarer une guerre à un même clan plusieurs fois dans la jounée vous fera perdre de nombreux points d'honneur (surtout si vous avez remporté ces guerres).
  • Déclarer une guerre à un déjà affronté durant les 4 jours précédents, sera considéré comme de l'acharnement à l'encontre de ce clan et vous fera perdre des points d'honneur.


La perte/gain de points d'honneur sera affichée au moment de la déclaration de guerre.

Le gain d'honneur s'effectuera au moment de la victoire ( et uniquement la victoire ), alors que la perte de mana s'applique directement au moment de la déclaration de guerre.

Les combats

  • Les combats sont à mort. Il n’y a donc aucune limite de temps pour les combats.
  • Les survivants du combat sortent du combat avec le même nombre de points de vie qu'en entrant dans le combat. Cependant les défenseurs ne disposent que d'une faculté de récupération réduite (voir "La défense").
  • Les survivants d’un combat peuvent s’équiper à nouveau d'objets avant d’attaquer ou de défendre à nouveau.
  • Les dégâts infligés au château sont constants et de 10 pour les Dinoz et moitié moins pour les clones et renforts.
  • Un délai d’attente de 30 secondes est demandé après chaque attaque afin de rapatrier les blessés au château et les soigner.
  • Le groupe attaquant devra attendre 2 minute(s) avant de pouvoir réaliser un nouvel assaut.
  • Les défenseurs seront toujours par groupe de 2 minimum face au groupe attaquant. Ce nombre peut être augmenté à 3 avec un sort. (un Dinoz attaquant seul devra faire face à 2 défenseurs, un groupe de 5 Dinoz attaquants fera face à 5 défenseurs)
  • Le groupe de défenseurs est constitué selon l’ordre définit sur la page de clan dédiée. Il sera constitue des Dinoz vivants dans l’ordre.
  • Les combats font gagner de l'.
  • Les dinoz morts (attaquants et défenseurs) sont transportés au château de leur clan et sont soignés à 100% de leurs . Il leur est attribué le statut convalescence, qui bloque leurs actions jusqu’à la fin de la guerre (quelle soit abandonnée, perdue ou gagnée). Si le Dinoz est sous le statut convalescence, il lui sera attribué une potion d’irma en guise d’action quotidienne.

A la fin d'une guerre, les Dinoz morts au cours de cette dernière (!) se verront rétablis à 100% et le statut convalescence enlevé. Les Dinoz morts en défense seront directement remis en défense du château. Les Dinoz morts à l'attaque quant à eux seront positionnés au château de leur clan.

La défense

Le nombre de Dinoz qu'un joueur peut placer en défense est illimité. Cependant, lors d'une attaque, il ne peut y avoir au maximum que 2 dinoz du même joueur dans l'équipe de défense.



Il est attribué aux défenseurs un facteur de récupération. Chaque défenseur possède 4 points de récupération. A partir du moment où le défenseur participe à une défense, il perd un point de récupération. Pour récupérer ce point de récupération, il faut que dans les 2 minutes qui suivent, il ne participe pas à un combat.

Une fois qu'il ne possède plus de points de récupération, il perd progressivement de sa capacité à retrouver sa vie en fin de combat : 100%, 90% etc etc jusqu'à 0% s'il subit un grand nombre d'attaques consécutives ! Si entre 2 défenses, il y a 1 minutes qui se sont écoulées, il récupère 10/2 = 5 points de récupération.

En résumé, tant que le défenseur ne subit pas d'attaques massives il continue à récupérer 100% de la vie perdue en fin de combat, mais en cas de grande invasion, il perdra petit à petit de sa capacité à panser ses blessures en fin de combat.

Il est demandé un délai d'attente de 10 minutes entre le moment où vous retirez un Dinoz de la défense et le moment où vous pouvez l'y placer à nouveau.

Bonne Guerre du Mana !

Le pack élite... Arrêter l'aide
DinoRPG est sur facebook !